CHRONIQUES CITOYENNES

Qu’est-ce que les chroniques citoyennes ?

Nos chroniques citoyennes sont des récits historiques sur des évènements et des personnes ayant fait l’histoire de notre ville de Meximieux.

Toute personne passionnée par l’histoire et Meximieux et qui souhaite partager ses connaissances, son histoire sur un sujet historique ou sur du vécu familial d’intérêt général, peut se lancer dans l’écriture d’une chronique… et nous serons heureux de la publier.

COMMENT DÉPOSER VOS chroniques citoyennes ?

Rédigez un texte de 2-3 pages maximum, pensez à quelques photos qui sont toujours un plus. N’oubliez pas de citer vos sources.

Pensez à laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre et éventuellement davantage échanger.

Notez qu’une petite biographie de l’auteur est appréciée de nos lecteurs, une photo et quelques lignes sur vous seraient excellents.

Envoyez-nous votre chronique via le bouton ci-dessous « je dépose ma chronique ».

Votre chronique sera revue par notre comité éditorial, et nous reviendrons vers vous dans un délai de 2 à 3 semaines. Notez que, des modifications pourront vous êtes suggérées.

Encore merci de votre collaboration, et au plaisir de vous lire.

 

Nos dernières chroniques

Portraits de nos contributeurs

Gilles Marand

Conseiller municipal et engagé dans le monde associatif depuis de longues années, Gilles est aussi un féru d’histoire et collectionneur de photos et de livres anciens de notre région.

Frédéric Mosneron Dupin

Conseiller municipal, secrétaire de notre association, passionné par les patrimoine historique, naturel et industriel, et auteur du livre « Meximieux, 7000 ans d’histoire »

René-Charles RUDIGOZ

Natif de Meximieux et passionné par l’histoire de sa ville, il est co-auteur de « La bataille de Meximieux : 1er septembre 1944 » et de « Meximieux, d’hier à aujourd’hui ».

Professeur des universités, praticien hospitalier, chef du service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital de la Croix-Rousse, Lyon.

MICHEL MINCK

Ingénieur ESIEE Paris et IAE Lyon, passionné de photo, d’histoire, d’archéologie et de généalogie.

Académicien de la Dombes, membre associé de l’Académie Florimontane (Annecy) et membre de la Société d’Histoire et d’Archéologie de la Plaine de l’Ain (SHAPA)